google1ddaa346e393ea3e.html
 

CLIMAT TROPICAL HUMIDE

(la plupart des mesures en degrés Fahrenheit et pouces... désolé reste du monde)

Tropical Wet Climate Type.png

Le climat tropical humide ne se trouve que le long de l'équateur. Terre  le long de l'équateur reçoit la lumière directe du soleil toute l'année. L'inclinaison de la Terre qui crée les saisons n'affecte pas cette zone car la terre le long de l'équateur ne s'incline jamais à l'abri de la lumière directe du soleil.  Cette région est connue pour ses températures chaudes constantes et ses précipitations régulières. 

Où est le climat tropical humide  Habituellement situé?

Tropical Wet ne se trouve que le long de l'équateur et généralement à moins de 25 degrés de l'équateur.  Cependant, toutes les terres le long de l'équateur n'ont pas ce climat. D'autres facteurs contribuent au climat d'une région, comme la configuration des vents. De vastes zones de Tropical Wet se trouvent au Brésil, en République démocratique du Congo, en Indonésie et aux Philippines.

Quelles saisons fait  Le climat tropical humide a-t-il ?

Les saisons ne changent pas dans le climat tropical humide, il n'y a donc qu'une seule saison.  Comme notre Terre tourne autour du soleil, l'équateur reçoit toujours la lumière directe du soleil et de la chaleur tout au long de l'année.  La lumière directe du soleil est différente de la lumière indirecte.  La lumière indirecte du soleil fournit de la lumière, mais peut ne pas fournir de chaleur. La lumière indirecte du soleil fournit certainement moins de chaleur. Par exemple,  les régions polaires reçoivent de la lumière, mais très peu de chaleur. La lumière directe du soleil signifie lumière et chaleur. Les zones en dehors des tropiques ne reçoivent la lumière directe du soleil que lorsqu'elles s'inclinent vers le soleil - nous appelons cet été. 

Quelles sont les températures dans le climat tropical humide?

Les températures restent les mêmes pendant la majeure partie de l'année car ces zones se trouvent le long de l'équateur et reçoivent constamment la lumière directe du soleil.  La température moyenne est d'environ 80 degrés (27  Celsius) comme vous pouvez le voir sur la ligne ci-dessous.  Les températures semblent plus chaudes car l'humidité est généralement très élevée.  L'humidité est la quantité d'eau dans l'air.  Les températures diurnes dépassent rarement 93 degrés et les températures nocturnes descendent rarement en dessous de 68 degrés. 

tropical wet temperatures.jpeg

Combien de précipitations  Réception de climat tropical humide ?

Tropical Wet tire son nom des précipitations régulières qu'il reçoit tout au long de l'année.  Il pleut parfois tous les jours, généralement le matin ou en début d'après-midi.  La raison pour laquelle il pleut autant ici est à cause des températures chaudes régulières, qui évaporent l'eau et maintiennent l'humidité élevée.  La plupart des régions tropicales humides reçoivent plus de 100 pouces de pluie par an, bien que certaines reçoivent près de 300 pouces par an.

Quels types de végétation (plantes) le climat tropical humide  Ont?

La pluie constante et la lumière directe du soleil à l'équateur permettent aux forêts tropicales humides de se développer.  C'est le seul climat qui peut supporter de véritables forêts tropicales humides.  Les forêts tropicales humides ne couvrent que 6 % de la surface de la Terre, mais elles produisent 40 % de l'oxygène et abritent près de la moitié de toutes les espèces végétales et animales connues sur  Terre.  Ces forêts sont tellement remplies d'arbres que  la couche supérieure (couche de la canopée) empêche souvent toute la lumière du soleil d'atteindre le sol de la forêt.  L'image ci-dessous montre les couches d'une forêt tropicale humide.

Tropical Rainforest Layers
Tropical Rainforest Layers

This is a graphic that shows the layers of a tropical rainforest.

press to zoom
Tropical Rainforest
Tropical Rainforest

This image shows an arial view of a tropical rainforest.

press to zoom

Quels types d'animaux  Est-ce que le climat tropical humide  Ont?

La pluie constante et la lumière directe du soleil à l'équateur permettent aux forêts tropicales humides de se développer.  C'est le seul climat qui peut supporter de véritables forêts tropicales humides.  Les forêts tropicales humides ne couvrent que 6 % de la surface de la Terre, mais elles produisent 40 % de l'oxygène et abritent près de la moitié de toutes les espèces végétales et animales connues sur  Terre.  Ces forêts sont tellement remplies d'arbres que  la couche supérieure (couche de la canopée) empêche souvent toute la lumière du soleil d'atteindre le sol de la forêt.  L'image ci-dessous montre les couches d'une forêt tropicale humide.

Blue and Yellow Macaw
Blue and Yellow Macaw

This is a pictures of a Blue and Yellow Macaw bird found in tropical rainforests.

press to zoom
Giant Thorny Phasmid
Giant Thorny Phasmid

This is a picture of a Giant Thorny Phasmid on a persons hand.

press to zoom
Blue Jeans Poison Dart Frog
Blue Jeans Poison Dart Frog

This is a pictures of a Blue Jeans Poison Dart Frog

press to zoom

google1ddaa346e393ea3e.html Climate Types for Kids | Tropical Wet Climate

© 2018 Climate Types for Kids.

TROPICAL WET CLIMATE

(most measurements in Fahrenheit and inches... sorry rest of the world)

Tropical Wet climate is only found along the Equator. Land along the Equator receives direct sunlight throughout the year. The tilt of the Earth that creates seasons doesn't affect this area because the land along the Equator never tilts away from direct sunlight. This area is known for constant warm temperatures and regular rainfall. 

Where is Tropical Wet Climate Usually Located?

Tropical Wet is only found along the equator and usually within 25 degrees of the equator.  However, not all land along the Equator has this climate. Other factors contribute to an area's climate such as wind patterns. Large areas of Tropical Wet are found in Brazil, Democratic Republic of the Congo, Indonesia, and the Philippines.

What Seasons Does Tropical Wet Climate Have?

Seasons don't change in Tropical Wet climate, so there is only 1 season.  As our Earth revolves around the sun, the equator always receives direct sunlight and warmth throughout the entire year.  Direct sunlight is different than indirect sunlight.  Indirect sunlight delivers light, but may not deliver warmth. Indirect sunlight definitely delivers less warmth. For example, the polar areas receive light, but very little warmth. Direct sunlight mean light and warmth. Areas outside of the Tropics receive direct sunlight only when they tilt toward the sun--we call this summer. 

What are the Temperatures like in Tropical Wet Climate?

Temperatures stay the same throughout most of the year because these areas are found along the equator and receive constant direct sunlight.  The average temperature is about 80 degrees (27 Celsius) as you can see from the line below.  The temperatures feel hotter because the humidity is usually very high.  Humidity is the amount of water in the air.  Daytime temperatures rarely go over 93 degrees, and nighttime temperatures rarely go below 68 degrees. 

How Much Precipitation Does Tropical Wet Climate Receive?

Tropical Wet gets it name from the regular rainfall it receives throughout the year.  It sometimes rains every day--usually in the morning or early afternoon.  The reason it rains so much here is because of the regular warm temperatures, which evaporate water and keep the humidity high.  Most areas of Tropical Wet receive over 100 inches of rain per year, although some receive nearly 300 inches per year.

What Kinds of Vegetation (Plants) Does Tropical Wet Climate Have?

The constant rain and direct sunlight at the equator allow tropical rainforests to develop.  This is the only climate that can support true tropical rainforests.  Tropical rainforests only cover 6% of the Earth's surface, yet they produce 40% of the oxygen and support nearly half of all plant and animal species known on Earth.  These forests are so packed full of trees the top layer (canopy layer) often blocks all sunlight from reaching the forest floor.  The picture below shows the layers of a tropical rainforest.

Tropical Rainforest Layers
This is a graphic that shows the layers of a tropical rainforest.
Tropical Rainforest
This image shows an arial view of a tropical rainforest.
Show More

What Kinds of Animals Does Tropical Wet Climate Have?

The constant rain and direct sunlight at the equator allow tropical rainforests to develop.  This is the only climate that can support true tropical rainforests.  Tropical rainforests only cover 6% of the Earth's surface, yet they produce 40% of the oxygen and support nearly half of all plant and animal species known on Earth.  These forests are so packed full of trees the top layer (canopy layer) often blocks all sunlight from reaching the forest floor.  The picture below shows the layers of a tropical rainforest.

Blue and Yellow Macaw
This is a pictures of a Blue and Yellow Macaw bird found in tropical rainforests.
Giant Thorny Phasmid
This is a picture of a Giant Thorny Phasmid on a persons hand.
Blue Jeans Poison Dart Frog
This is a pictures of a Blue Jeans Poison Dart Frog
Show More